Responsable Maintenance Site h/f

Rattachée à la branche Viandes du Groupe AGRIAL, TALLEC (BU Charcuterie) est une société agroalimentaire bretonne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits de charcuterie premium. TALLEC est le leader français du jambon à l’ancienne.
Avec 200 collaborateurs à Bannalec et dans le cadre de son développement, TALLEC recherche un(e) Responsable Maintenance (h/f) pour l’un de ses sites de production.

Sous l’autorité du Responsable Maintenance Société, vos principales missions seront :                           
- d’organiser et superviser l’ensemble des opérations de maintenance industrielle préventive, curative et améliorative des équipements de production de l’un des deux sites de production ;
- de planifier et de conduire les opérations d’entretien en gérant les priorités et les contraintes de la production ;
- d’assurer la disponibilité opérationnelle de nos équipements, fiabiliser et améliorer le process de production ;
- de manager une équipe intégrée de techniciens de maintenance ;
- de participer avec l’équipe aux opérations de dépannage ;
- d’encadrer les sous-traitants, les prestataires et les entreprises de travaux extérieurs lors de leurs interventions ;
- d’engager une démarche d’amélioration de la maintenance (développer la GMAO, mise en place d’indicateurs, organisation du service).
- de faire appliquer les démarches de prévention des risques (sécurité – incendie, permis de feu, plans de prévention).

Profil souhaité
De formation minimale Bac +2 à en maintenance industrielle, vous bénéficiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans en maintenance opérationnelle d’équipements de production complétée par le management d’un service (la connaissance de l’agroalimentaire serait un plus).
Vous possédez de solides compétences techniques et managériales et vous savez fédérer autour de vous. Vos qualités d’écoute, d’analyse et d’organisation sont indispensables pour réussir à un tel poste.

Emploi en CDI à Bannalec, à pourvoir dès que possible.
Temps plein, possibilité d’astreinte le week-end.
Nous traiterons votre candidature en toute confidentialité.

Salaire
Rémunération définie en fonction de votre profil qui s’intègre à un pack attractif comprenant prime annuelle, prime vacances, intéressement et participation, mutuelle et prévoyance.
Autres avantages sociaux liés au CSE de l’entreprise.

Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation), au service RH à recrutement@jptallec.com