Assistant(e) Ordonnancement et Planification h/f

Rejoindre Agrial, c’est intégrer une coopérative d’agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l’international. C’est vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante, au service du « bien manger » et du « plus durable ». C’est se sentir utile et donner un sens nouveau à son propre avenir.
TALLEC (Branche Viandes Agrial) est une société agroalimentaire bretonne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits de charcuterie premium.
Avec 200 collaborateurs à Bannalec, TALLEC se développe en investissant dans les hommes et dans les outils de production sur ses deux sites de production. Venez découvrir, vivre et partager une aventure humaine, gourmande et sincère au sein d’une entreprise solide et dynamique.
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Ordonnancement et Planification h/f qui sera à même de s’inscrire dans cette aventure humaine.

Sous l’autorité du responsable prévisions de ventes et planification, vous serez en charge de :
  • La planification des besoins de production en produits semi-finis et finis à partir des prévisions de vente, des promotions, des stocks existants, des moyens, des capacités (humaines et matérielles) et des aléas de production.
  • Le suivi de l’ordonnancement (contrôle de l’avancement du planning, ajustement quantités, contrôle niveau de stock produits, etc.).
  • La réalisation des plannings de production avec projection à trois mois et l’ajustement régulier des plannings hebdomadaires et journaliers.
  • L’enregistrement des pics de production dans la planification pour assurer un lissage en amont.
  • La mise à jour quotidienne du stock de produits finis.
  • La surveillance du taux de service.

Profil souhaité :
De formation supérieure (Bac +2 à Licence pro), vous justifiez déjà d’une première expérience d’au moins deux ans dans une fonction similaire en agroalimentaire et vous connaissez les processus de planification industrielle.
Vous maitrisez également la démarche ERP (Infologic et/ou Vif) et êtes à l’aise avec un environnement mouvant nécessitant réactivité et adaptabilité.
Votre rigueur, votre esprit d’analyse, votre aisance relationnelle ainsi que votre sens de l’anticipation seront de réels atouts pour mener à bien votre mission.

Salaire :
Rémunération définie en fonction de votre profil qui s’intègre à un pack attractif comprenant prime annuelle, prime vacances, intéressement et participation, mutuelle et prévoyance.
Autres avantages sociaux liés au CSE de l’entreprise.

Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation), sous la référence « T/ORDO2022 », au service RH à recrutement@jptallec.com ou par voie postale à Tallec – CS45004 – 29380 Bannalec.