Adjoint(e) au Responsable Conditionnement h/f

Rejoindre Agrial, c’est intégrer une coopérative d’agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l’international. C’est vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante, au service du « bien manger » et du « plus durable ». C’est se sentir utile et donner un sens nouveau à son propre avenir.
TALLEC (Branche Viandes Agrial) est une société agroalimentaire bretonne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits de charcuterie premium. Avec 200 collaborateurs à Bannalec, TALLEC se développe en investissant dans les hommes et dans les outils de production sur ses deux sites de production. Venez découvrir, vivre et partager une aventure humaine, gourmande et sincère au sein d’une entreprise solide et dynamique.
Nous recherchons un(e) Adjoint(e) au Responsable Conditionnement h/f qui sera à même de s’inscrire dans cette aventure humaine.

Sous la direction du Responsable Conditionnement et Expéditions, vous travaillez au sein de la zone conditionnement composée de plusieurs services avec un effectif global d’environ cinquante/soixante personnes. Vos missions, entre autres, seront les suivantes :
  • Manager, coordonner, réguler et animer l’activité de l’équipe composée d’animateurs d’équipe, de conducteurs de ligne, d’opérateurs de conditionnement et d’étiquetage, d’approvisionneurs, etc.
  • Organiser et mettre en œuvre la charge quotidienne,
  • S’assurer de la conformité des produits à conditionner,
  • S’assurer que le planning de conditionnement soit bien suivi et procéder à des ajustements si nécessaire ;
  • Veiller au bon respect de l’ensemble des contrôles inhérents à l’atelier conditionnement (HACCP, nettoyage et désinfection, gestion des flux entrants, etc.)
  • Enregistrer et suivre les non-conformités,
  • Participer à la formation des nouveaux arrivants en vous assurant de la bonne application et du respect des procédures ;
Vous travaillez du lundi au vendredi sur des horaires d’après-midi (13h30-21h30).

Profil souhaité :
De formation supérieure type Bac+2/3 en management d’équipe en unité de production et/ou vous disposez d’une expérience réussie sur un poste similaire dans le domaine de l’industrie idéalement en agroalimentaire.
Vous maitrisez les outils informatiques. La connaissance d’Infologic serait un plus.
Homme/femme de terrain, vous savez travailler dans un environnement en flux tendu et trouver des solutions pour répondre aux diverses problématiques rencontrées. Vous avez la capacité d’amener vos équipes à travailler dans le respect des process.
Poste à pourvoir en CDI à Bannalec dès que possible.
Nous traiterons votre candidature en toute confidentialité.

Salaire
Rémunération définie en fonction de votre profil qui s’intègre à un pack attractif comprenant prime annuelle, prime vacances, intéressement et participation, mutuelle et prévoyance.
Autres avantages sociaux liés au CSE de l’entreprise.

Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation), sous la référence « T/A.CONDI22 », au service RH à recrutement@jptallec.com ou par voie postale à Tallec – CS45004 – 29380 Bannalec.