Nous rejoindre

Recrutement

nos modalités

Conscients que la qualité de nos produits est liée au savoir-faire des femmes et des hommes qui contribuent par leur travail et leur motivation à la réussite et au développement de notre entreprise, nous recherchons en permanence de nouvelles compétences.

Vous pouvez nous rejoindre en postulant directement en ligne :  

  • en répondant à nos offres d’emplois,
  • en nous adressant votre candidature spontanée,
  • en répondant à nos offres de stages.

Tous vos courriers sont traités avec la plus grande attention par notre Service Ressources Humaines.

Déposer un CV

 

 


Site de Moustoulgoat 59 Route de Scaër 29380 Bannalec

nos offres d'emplois

Technicien(ne) de Maintenance h/f. CDI. Bannalec (29)

Rattachée à la branche Viandes du Groupe AGRIAL, TALLEC est une société agroalimentaire bretonne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits de charcuterie premium.
Avec 200 collaborateurs à Bannalec et dans le cadre de son développement, TALLEC recherche un(e) Technicien(ne) de maintenance h/f.

Sous la direction du responsable maintenance et au sein d’une équipe de techniciens expérimentés, vous assurez la maintenance préventive et curative de l’ensemble des équipements de l’entreprise et les interventions techniques dans le respect des normes d’hygiène, de sécurité et de qualité issues des référentiels.
A ce titre, vous assurerez les activités suivantes :
- Assurer la maintenance préventive en effectuant la révision des machines suivant les plannings établis par le responsable, en vérifiant la conformité des équipements et en les corrigeant si besoin.
- Assurer la maintenance corrective en effectuant les diagnostics des pannes et en réalisant les dépannages sur les équipements dans les meilleurs délais et en tenant compte des priorités.
- Participer à la réalisation de travaux d’installation et de modification.

Profil souhaité :
De formation supérieure type Bac+2/3 en maintenance, vous disposez d’une expérience acquise sur un poste similaire dans le domaine de l’industrie idéalement en agroalimentaire.
Polyvalent(e), vous disposez notamment de bonnes connaissances en électromécanique avec une prédominance en électricité.

Poste à pourvoir en CDI à Bannalec.
Nous traiterons votre candidature en toute confidentialité.

Salaire
A définir semon profil.

Adresse
Merci d’adresser votre candidature sous la référence « T/TMAINT18 », par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr en cliquant sur l’onglet « Déposer un CV ».

Chef d'équipe Expéditions h/f. CDI. Bannalec (29)

Rattachée à la branche Viandes du Groupe AGRIAL composée de 5 Business Unit, TALLEC (BU Charcuterie) est une société agroalimentaire bretonne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits de charcuterie premium.
Avec 200 collaborateurs à Bannalec et dans le cadre d’un départ à la retraite, TALLEC recherche un(e) Chef d'équipe h/f au service Expéditions.

Sous la direction du Responsable Conditionnement et Expéditions, vous travaillez au sein du service expéditions dans une équipe d’une vingtaine de personnes. Vos missions, entre autres, seront les suivantes :
- Manager, coordonner, réguler et animer l’activité d’e l’équipe composée de préparateurs de commande et de caristes,
- Organiser et mettre en œuvre la charge quotidienne,
- S’assurer de la conformité des produits chargés (respect du FIFO) et gérer leur remise en conformité (film, support palette, intégrité des cartons, etc.),
- S’assurer que le planning de chargement soit bien suivi,
- Veiller au bon respect des contrôles au chargement (Température produits et camions, pointage palettes),
- Enregistrer et suivre les non-conformités,
- Gérer les retours et les litiges transport,
- Participer à la formation des nouveaux arrivants en vous assurant de la bonne application et du respect des procédures (rangement produits, préparation des commandes, etc.),
- Gérer la partie administrative (bon de commande, bon de livraison, bon de transport, contact quotidien ADV et transporteurs).

Vous travaillez du lundi au vendredi sur des horaires de journée. Vous êtes présent(e) un samedi matin par mois et tous les samedis matins sur le mois de décembre.

Profil souhaité :
De formation supérieure type Bac+2/3 en logistique/transport et/ou vous disposez d’une expérience réussie sur un poste similaire dans le domaine de l’industrie idéalement en agroalimentaire.
Vous maitrisez les outils informatiques. La connaissance d’Infologic serait un plus.
Homme/femme de terrain, vous savez travailler dans un environnement en flux tendu et trouver des solutions pour répondre aux diverses problématiques rencontrées. Vous avez la capacité d’amener vos équipes à travailler dans le respect des process.

Poste à pourvoir en CDI à Bannalec dès mi-novembre 2018.
Nous traiterons votre candidature en toute confidentialité.

Salaire
A définir selon profil.

Adresse
Merci d’adresser votre candidature sous la référence « T/AE/Expé18 », par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr en cliquant sur l’onglet « Déposer un CV ».

Technicien(ne) Contrôle Qualité et laboratoire h/f. CDI. Bannalec (29)

Rattachée à la branche Viandes du Groupe AGRIAL, TALLEC est une société agroalimentaire bretonne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits de charcuterie premium.
Avec 200 collaborateurs à Bannalec et dans le cadre d’une création de poste, TALLEC recherche un(e) Technicien(ne) Contrôle Qualité et laboratoire h/f.

Rattaché(e) au responsable Sécurité Alimentaire, vos missions sont les suivantes :

- Réaliser les contrôles en production (hygiène, matières premières, étiquetage, produits finis) selon le planning défini.
- Saisir les demandes d’analyse en laboratoire
- Contrôler les produits finis en fin de ligne (présentation, poids, étiquetage)
- Préparer des lingettes / lames pour les contrôles avant production
- Vérifier les fiches traçabilité et les contrôles CCP en production
- Vérifier le respect quotidien des bonnes pratiques d’hygiène et procédures
- Contrôler l’efficacité du nettoyage avant production
- Vérifier les enregistrements des températures des ateliers
- Etalonner le matériel de mesure (sondes température, fours / marmites, balances)
- Ranger et trier l’échantillothèque produits
- Réaliser les enquêtes terrain suite à une réclamation / non conformité
- Diffusion des documents en production et formation du personnel
- Réaliser ponctuellement les analyses au laboratoire interne
- Accueillir les nouveaux salariés

Profil souhaité :
Vous justifiez d’une première expérience réussie  en contrôle qualité dans le domaine de l’agroalimentaire. Votre rigueur, votre autonomie et votre goût pour le terrain ainsi que votre capacité d’adaptation seront des atouts.

Conditions d’exercice : Temps plein. Horaires (sauf lors du contrôle avant production) : 7h30-15h30.
Salaire : Salaire à définir selon expérience professionnelle.

Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation), sous la référence « T/TCQ/0918», à : Cyrielle LE FRESNE par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr en cliquant sur l’onglet « Déposer un CV ».

Animateur(trice) d'équipe h/f. CDI. Bannalec (29)

Rattachée à la branche Viandes du Groupe AGRIAL, TALLEC est une société agroalimentaire bretonne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits de charcuterie premium.
Avec 197 collaborateurs à Bannalec et dans le cadre de son développement, TALLEC recherche un(e) Animateur(trice) d'équipe h/f pour son atelier Jambons.

Vous êtes chargé(e) de coordonner et réguler l’activité de production en assurant l’animation des différents membres du groupe.

Vous assurez également les activités suivantes :
- Vérifier la conformité et la cohérence de la traçabilité des produits
- Maîtriser et faire appliquer les consignes Qualité, Hygiène, Sécurité, Sécurité alimentaire et environnement liées au poste
- Accueillir et suivre l’intégration des nouveaux opérateurs.

Expérience de 6 mois exigée en animation d' équipe dans une industrie agroalimentaire.

Salaire à définir selon expérience

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr.
 

Chargé(e) Sécurité h/f. CDI. Bannalec (29)

Rattachée à la branche Viandes du Groupe AGRIAL, TALLEC est une société agroalimentaire bretonne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits de charcuterie premium.
Avec 200 collaborateurs à Bannalec et dans le cadre de son développement, TALLEC recherche un(e) Chargé(e) Sécurité h/f.

Rattaché(e) à la Responsable Qualité, Sécurité et Environnement, vos missions sont les suivantes :

- Participer à la mise en place de notre politique Sécurité,
- Mettre à jour le document unique d'évaluation des risques professionnels,
- Rédiger les fiches « Sécurité machine »,
- Exploiter les registres d’incidents bénins pour mettre en place des actions de préventions,
- Enquêter et mettre en place les actions nécessaires suite à un accident du travail,
- Mettre à jour les différents indicateurs Sécurité,
- Assurer la gestion documentaire des consignes sécurité,
- Participer aux groupes de travail santé/sécurité au travail pour améliorer les conditions de travail,
- Former et sensibiliser le personnel aux consignes d’hygiène, sécurité et environnement.
- Vérifier le respect des consignes d’hygiène, sécurité et environnement lors de la réalisation de travaux
- Réaliser des audits hygiène, sécurité et environnement par rapport aux procédures définies et proposer des actions avec les personnes concernées
- Participer à la préparation des audits des services officiels, organismes de certifications
- Proposer des améliorations et / ou évolutions dans le domaine de l'hygiène et sécurité et/ou de l'environnement.

Profil souhaité :
Titulaire d'une formation Bac +3 en HSE, vous connaissez les outils et référentiels sécurité et justifiez d'une expérience minimum de deux ans dans un poste similaire, idéalement dans une industrie agroalimentaire. Votre rigueur, votre autonomie, votre goût pour le terrain ainsi que votre capacité d’adaptation seront des atouts.

Conditions d’exercice : Temps plein.
Salaire : Salaire à définir selon expérience professionnelle.

Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation), sous la référence « T/CSécu2018 », à : Cyrielle LE FRESNE par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr en cliquant sur l’onglet « Déposer un CV ».

 

Opérateur(trice) d'étiquetage h/f. CDI. Bannalec (29).

Rattachée à la branche Viandes du Groupe AGRIAL, TALLEC est une société agroalimentaire bretonne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits de charcuterie premium.
Avec 200 collaborateurs à Bannalec et dans le cadre de son développement, TALLEC recherche un(e) opérateur(trice) d’étiquetage h/f.

Rattaché(e) à l’animateur d’équipe, vous aurez pour missions de :

 Effectuer l’étiquetage des produits en sortie de conditionnement.
 Paramétrer les machines d’étiquetage en fonction des produits.
 Gérer les changements de format et d’étiquette
 Assurer la traçabilité des produits, suivre et enregistrer tous les contrôles « Qualité »
 Respecter les règles d’hygiène et de sécurité

Dans le cadre de la période d’intégration, vous suivrez une formation à poste auprès d’un opérateur d’étiquetage expérimenté.

Profil recherché : Débutant(e) accepté(e)
Une première expérience professionnelle sur un poste similaire en industrie agroalimentaire serait un plus.

Conditions d’exercice : travail en 2*7.
Salaire à définir  + avantages sociaux.

Merci d’adresser votre candidature à Cyrielle LE FRESNE, par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr en cliquant sur l’onglet « Déposer un CV ».

Opérateur(trice) de Production Qualifié(e) h/f. Secteur Fabrication. CDI. Bannalec (29).

Rattachée à la branche Viandes du Groupe AGRIAL, TALLEC est une société agroalimentaire bretonne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits de charcuterie premium.
Avec 200 collaborateurs à Bannalec et dans le cadre de son développement, TALLEC recherche un opérateur(trice) de production qualifié(e) h/f au sein du service fabrication.

Vous participerez à l’élaboration de nos produits premium au travers des différentes étapes de fabrication. Pour cela, vous serez amené à :
• Préparer, de façon autonome, l’ensemble des matières premières (viandes) en suivant les cahiers des charges clients et le programme journalier des fabrications (effectuer un contrôle qualité des matières premières, renseigner les documents de production, etc.).
• Assurer la conduite de diverses petites machines (broyeur-mélangeur, sauteuse, marmite, etc.)
• Mouler le pâté à la main dans les terrines.
• Veiller à respecter l’ensemble des règles d’hygiène, de sécurité et de qualité.
• Prévenir votre responsable de toute anomalie constatée.

Conditions d’exercice : 35h/semaine du lundi au vendredi.
Salaire à définir selon expérience professionnelle + avantages sociaux.

Merci d’adresser votre candidature à : Cyrielle LE FRESNE par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr en cliquant sur l’onglet « Déposer un CV ».
 

Opérateur(trice) de Production Qualifié(e) h/f. Secteur Cru Jambon. CDI. Bannalec (29).

Rattachée à la branche Viandes du Groupe AGRIAL, TALLEC est une société agroalimentaire bretonne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits de charcuterie premium.
Avec 200 collaborateurs à Bannalec et dans le cadre de son développement, TALLEC recherche un(e) opérateur(trice) de production qualifié(e) au service jambon h/f.

Vous travaillez en équipe au sein de l'atelier Jambons, dans le respect des règles d'hygiène et du cahier des charges des recettes.
Vos attributions sont notamment les suivantes :
• En tant qu’opérateur au salage veine, vous recherchez les artères du jambon et y introduire une aiguille de salage afin d’injecter de la saumure
• En tant qu’opérateur au moulage jambon, vous mettez les jambons en chaussette puis sous filet. Vous les positionnez dans les paniers de cuisson en les calant pour qu’ils gardent leur forme.
• Vous prévenez votre responsable de toute anomalie constatée.

Dans le cadre de la période d’intégration, vous suivrez une formation à poste auprès d’un opérateurde production expérimenté.
Une rotation horaire sur le poste est prévue.

Une première expérience en agroalimentaire serait un plus.

Conditions d'exercice : 35h/semaine du lundi au vendredi.
Salaire à définir selon expérience professionnelle + avantages sociaux.

Merci d’adresser votre candidature à :
Cyrielle LE FRESNE par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr en cliquant sur l’onglet « Déposer un CV ».

Conducteur(trice) de ligne h/f. Secteur Tranchage. CDI. Bannalec (29)

Rattachée à la branche Viandes du Groupe AGRIAL, TALLEC est une société agroalimentaire bretonne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits de charcuterie premium.
Avec 200 collaborateurs à Bannalec et dans le cadre de son développement, TALLEC recherche un conducteur(trice) de ligne de tranchage h/f.

Rattaché(e) à l’animateur d’équipe, vous aurez pour missions de :

 Conduire et paramétrer le trancheur à pâtés.
 Conduire et paramétrer les thermo formeuses, les operculeuses et le détecteur de métal
 Assurer la traçabilité des produits et enregistrer tous les contrôles « Qualité »
 Respecter les règles d’hygiène et de sécurité

Dans le cadre de la période d’intégration, vous suivrez une formation à poste auprès d’un conducteur de ligne expérimenté.

Profil recherché
Débutant(e) accepté(e)
Une première expérience professionnelle sur un poste similaire en industrie agroalimentaire serait un plus.

Conditions d’exercice : 35h/semaine du lundi au vendredi en 2x8.
Salaire à définir selon expérience professionnelle + avantages sociaux.

Merci d’adresser votre candidature à Cyrielle LE FRESNE, par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr en cliquant sur l’onglet « Déposer un CV ».

nos stages

OFFRE DE STAGES 2017 AU SEIN DU SERVICE QUALITE, SECURITE et DEVELOPPEMENT

Sujets :

> sujet 1 =  Sécurité alimentaire : Mise à jour de notre démarche H.A.C.C.P.

> sujet 2 =  Sécurité alimentaire : Modélisation des cuissons et des cinétiques de refroidissement / Optimisation du système informatique de pilotage des cuissons / Formations à poste

> sujet 3 =  Sécurité : Mise à jour du document unique et du plan d’actions, travail sur les actions prioritaires, indicateurs, création de fiche de poste sécurité, prévention de la pénibilité au travail.

> sujet 4 = Environnement : qualification de nos Eaux usées et optimisation de leur traitement

> sujet 5 =  Economies d’énergie : mesures et qualification de matériel – détermination de plan d’améliorations

> sujet 6 :  Optimisation de notre base de données Valeurs nutritionnelles

Proposition de stages d’une durée de 3 mois minimum.
Des missions ponctuelles au sein du service qualité vous seront également confiées.

Merci de nous transmettre votre lettre de motivation et CV à l’attention de :

Marie AZZOPARDI, Responsable Qualité Sécurité et Développement Produits, Email : marie.azzopardi@jptallec.com

et Cyrielle LE FRESNE, Assistante RH, Email : cyrielle.lefresne@jptallec.com