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Recrutement

nos modalités

Conscients que la qualité de nos produits est liée au savoir-faire des femmes et des hommes qui contribuent par leur travail et leur motivation à la réussite et au développement de notre entreprise, nous recherchons en permanence de nouvelles compétences.

Vous pouvez nous rejoindre en postulant directement en ligne :  

  • en répondant à nos offres d’emplois,
  • en nous adressant votre candidature spontanée,
  • en répondant à nos offres de stages.

Tous vos courriers sont traités avec la plus grande attention par notre Service Ressources Humaines.

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Site de Moustoulgoat 59 Route de Scaër 29380 Bannalec

nos offres d'emplois

Assistant(e) Qualité h/f. CDD 10 mois. Bannalec (29).

Notre société spécialisée dans la charcuterie industrielle cuite, avec un vrai engagement sur le haut de gamme, recherche un Assistant(e) Qualité h/f.
Depuis 60 ans, nous élaborons des charcuteries reconnues pour leurs qualités gustatives. Au-delà de nos procédés de fabrication, jalousement protégés, nous utilisons des viandes fraîches dont du porc Label Rouge et des ingrédients naturels.
Qu’il s’agisse des gammes permanentes (jambons, terrines de campagne, persillés…), des gammes saisonnières (terrines de gibiers, forestières, printanières…) ou de la gamme de Noël (ballottines, volailles farcies, boudins blancs…), nous mettons toujours en œuvre le même savoir-faire industriel.
Notre siège situé à Bannalec (Finistère Sud) comprend deux sites de production.
Nous commercialisons nos produits principalement en France au rayon coupe et frais emballé de la plupart des enseignes de la grande distribution.

Rattaché(e) à la Responsable Qualité, Sécurité et Développement, vos missions sont les suivantes :
- Poursuivre la mise en place de notre politique Qualité
- Mettre en place, modifier les procédures et documents de contrôles nécessaires et former le personnel à leur application
- Former le personnel aux règles d’hygiène, fabrication, sécurité et aux CCP
- Assurer auprès de nos fournisseurs l’envoi des questionnaires de maîtrise de la sécurité alimentaire, vérifier les réponses reçues et effectuer les relances nécessaires.
- Réaliser des tests de traçabilité fournisseurs et internes, diffuser les résultats proposer si besoin des améliorations.
- Réaliser des audits internes (nettoyage et désinfection, services, bonnes pratiques, traçabilité et sécurité…), selon le plan défini par le service QSD, et mettre en place des actions avec les personnes concernées
- Assurer le suivi des plans d’action dans une démarche d’amélioration continue
- Assurer un suivi et une réponse des réclamations clients
- Mise à jour des cahiers des charges clients
- Participer à la préparation des audits IFS / BRC, services officiels, organismes de certifications (test traçabilité…)

Titulaire d'une formation Bac +2/3 en qualité, vous connaissez les outils et référentiels qualité et justifiez d'une expérience minimum de 1 à 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur des produits frais. Votre rigueur, votre goût pour le terrain ainsi que votre capacité d’adaptation seront des atouts.
CDD à temps plein dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité.

Salaire
A définir selon profil.

Adresse : Merci d’adresser votre candidature sous la référence « T/AQ 012018», par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr en cliquant sur l’onglet « Déposer un CV ».

Agent de nettoyage industriel h/f. CDI. Kervignac (56).

Au sein d'une charcuterie industrielle à taille humaine élaborat des produits haut de gamme, vous intégrerez notre équipe de nettoyeurs. Vous serez en charge du nettoyage de l'usine après production (utilisation de canon à mousse et de jet haute pression).

Travail en horaire de jour, du lundi au vendredi en hiver et un samedi sur deux en saison (avril à août).

Idéalement, vous disposez d'une expérience d'au moins un an dans un poste similaire.

Poste en CDI, salaire sur 13 mois.

Merci d'adresser votre CV par mail à Mr LESCUYER à contact@charcuteriedublavet.fr

Technicien(ne) Qualité et Sécurité h/f. CDD 6 mois. Bannalec (29)

Notre société spécialisée dans la charcuterie industrielle cuite, avec un vrai engagement sur le haut de gamme, recherche  dans le cadre de son développement, un(e) Technicien(ne) Qualité et Sécurité h/f.

Depuis 60 ans, nous élaborons des charcuteries reconnues pour leurs qualités gustatives exceptionnelles. Au-delà de nos procédés de fabrication, jalousement protégés, nous utilisons des viandes fraîches dont du porc Label Rouge et des ingrédients naturels (légumes, épices, lait cru…).
Qu’il s’agisse des gammes permanentes (jambons, terrines de campagne, persillés…), des gammes saisonnières (terrines de gibiers, forestières, printanières…) ou de la gamme de Noël (ballottines, volailles farcies, boudins blancs…), nous mettons toujours en œuvre le même savoir-faire industriel.
Regroupant 197 salariés, notre siège situé à Bannalec (Finistère Sud) comprend deux sites de production.
Nous commercialisons nos produits principalement en France au rayon coupe et frais emballé de la plupart des enseignes de la grande distribution.

Rattaché(e) à la Responsable Qualité, Sécurité et Développement, vos missions sont les suivantes :

- Poursuivre la mise en place de notre politique Qualité et Sécurité
- Participer à la préparation des audits IFS / BRC, services officiels, organismes de certifications (test traçabilité…)
- Effectuer un contrôle quotidien de notre site de production dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue.
- Mettre à jour le Document unique de sécurité, participer aux groupes de travail santé/sécurité au travail pour améliorer les conditions de travail.
- Enquêter et mettre en place les actions nécessaires suite à un constat de non-conformité ou à un accident du travail.

- Rédiger les fiches "Sécurité Machines"
- Participer à la mise à jour de l’HACCP.
- Mettre à jour les différents indicateurs Sécurité, Environnement et Hygiène.
- Assurer la gestion documentaire.
- Former le personnel aux consignes d’hygiène, de sécurité et de fabrication.
- Réaliser des inspections régulières et des audits internes (nettoyage et désinfection, services, bonnes pratiques et traçabilité…), selon le plan défini par le service QSD, et mettre en place des actions avec les personnes concernées.
- Etre force de proposition.

Profil souhaité :
Titulaire d'une formation Bac +2/3 en QSE, vous connaissez les outils et référentiels qualité et sécurité et justifiez d'une expérience minimum de deux ans dans un poste similaire, idéalement dans une industrie agroalimentaire. Votre rigueur, votre autonomie, votre goût pour le terrain ainsi que votre capacité d’adaptation seront des atouts.

Conditions d’exercice : Temps plein.
Salaire : Salaire à définir selon expérience professionnelle.

Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation), sous la référence « T/Tech Q&S 012018 », à : Cyrielle LE FRESNE par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr en cliquant sur l’onglet « Déposer un CV ».
 

Cuiseur h/f. CDI. Bannalec (29).

Notre société spécialisée dans la charcuterie industrielle cuite, avec un vrai engagement sur le haut de gamme, recherche un Cuiseur h/f.

Vous travaillez de façon autonome au sein de l'atelier cuisson des jambons à l'ancienne et des produits de tête, dans le respect des règles d'hygiène et du cahier des charges des recettes.
Vos attributions sont notamment les suivantes :
• Programmer, démarrer, surveiller les cuissons (prise de température régulière, contrôle des fours et des marmites).
• Compléter les documents de traçabilité (feuille d’enregistrement, N° de lot…).
• Sortir les produits de cuisson et les stocker dans les zones appropriées.
• Contrôler la qualité des produits cuits.
• Prévenir son responsable de toute anomalie constatée.
• Assurer le nettoyage de sa zone de travail (fours, marmites…)

Dans le cadre de la période d’intégration, vous suivrez une formation à poste auprès d’un cuiseur expérimenté.
Une rotation horaire sur le poste est prévue.
Expérience exigée de 2 mois en agroalimentaire.

Qualification : Ouvrier Qualifié
Conditions d’exercice : Travail en 3x8 et travail du week-end après la période de formation.
Salaire : Salaire attractif, à définir selon expérience professionnelle.

Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation) à :
Cyrielle LE FRESNE par mail à cyrielle.lefresne@jptallec ou directement sur notre site www.jptallec.com en cliquant sur l’onglet « Déposer un CV ».

Agent d'étiquetage h/f. CDI. Bannalec (29).

Notre société spécialisée dans la charcuterie industrielle cuite, avec un vrai engagement sur le haut de gamme, recherche dans le cadre de son développement, un opérateur d’étiquetage h/f.

Rattaché à l’animateur d’équipe, vous aurez pour missions de :

 Effectuer l’étiquetage des produits en sortie de conditionnement.
 Paramétrer les machines d’étiquetage en fonction des produits.
 Gérer les changements de format et d’étiquette
 Assurer la traçabilité des produits, suivre et enregistrer tous les contrôles « Qualité »
 Respecter les règles d’hygiène et de sécurité

Dans le cadre de la période d’intégration, vous suivrez une formation à poste auprès d’un opérateur d’étiquetage expérimenté.

Profil recherché : Débutant accepté
Une première expérience professionnelle sur un poste similaire en industrie agroalimentaire serait un plus.

Conditions d’exercice : travail en 2*7.
Salaire à définir  + avantages sociaux.

Merci d’adresser votre candidature à Cyrielle LE FRESNE, par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr en cliquant sur l’onglet « Déposer un CV ».

Ouvrier Polyvalent h/f. CDD. Kervignac (56).

Au sein d'une charcuterie industrielle à taille humaine positionnée sur des produits haut de gamme, vous intégrerez notre équipe de production.

Votre travail consistera principalement à conditionner les produits, porter des bacs, etc. Nous recherchons avant tout quelqu'un de motivé.

Conditions d'exercice : Travail de jour du lundi au vendredi hors saison et un samedi matin sur 2 en saison.

Poste à pourvoir dès que possible.

Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Mr LESCUYER à contact@charcuteriedublavet.fr

Opérateur de production h/f. Secteur Conditionnement. CDI. Bannalec (29).

Notre société spécialisée dans la charcuterie industrielle cuite, avec un vrai engagement sur le haut de gamme, recherche dans le cadre d’un départ en retraite, un opérateur de conditionnement h/f.

Rattaché à l’animateur d’équipe de la ligne de conditionnement, vous aurez pour missions de :

 Réaliser des opérations de conditionnement (démoulage de produit, mise en sac, etc.).
 Préparer la ligne et le matériel avant démarrage de la production (mise en place tapis et carters).
 Réaliser la préparation de la gelée, actionner la pompe du circuit fermé de distribution de la gelée et vérifier que celui-ci fonctionne
 Alimenter la ligne de travail en produits à conditionner selon les ordres de production.
 Renseigner les documents de traçabilité.
 Respecter les procédures Qualité et les règles d’hygiène et de sécurité.

Dans le cadre de la période d’intégration, vous suivrez une formation à poste auprès d’un opérateur expérimenté.

Profil recherché
Débutant accepté
Une première expérience professionnelle sur un poste similaire en industrie agroalimentaire serait un plus.

Conditions d’exercice : 35h/semaine en général de 6h à 13h30 du lundi au vendredi + possible 2*8 pendant les surcroîts d’activité.
Salaire à définir selon expérience professionnelle + avantages sociaux.

Merci d’adresser votre candidature à Cyrielle LE FRESNE, par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr en cliquant sur l’onglet « Déposer un CV ».

Opérateur de Production Qualifié h/f. Secteur Fabrication. CDI. Bannalec (29).

Notre société spécialisée dans la charcuterie industrielle cuite, avec un vrai engagement sur le haut de gamme, recherche un opérateur de production qualifié h/f au sein du service fabrication.

Vous participerez à l’élaboration de nos produits premium au travers des différentes étapes de fabrication. Pour cela, vous serez amené à :
• Préparer, de façon autonome, l’ensemble des matières premières (viandes) en suivant les cahiers des charges clients et le programme journalier des fabrications (effectuer un contrôle qualité des matières premières, renseigner les documents de production, etc.).
• Assurer la conduite de diverses petites machines (broyeur-mélangeur, sauteuse, marmite, etc.)
• Mouler le pâté à la main dans les terrines.
• Veiller à respecter l’ensemble des règles d’hygiène, de sécurité et de qualité.
• Prévenir votre responsable de toute anomalie constatée.

Conditions d’exercice : 35h/semaine du lundi au vendredi.
Salaire à définir selon expérience professionnelle + avantages sociaux.

Merci d’adresser votre candidature à : Cyrielle LE FRESNE par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr en cliquant sur l’onglet « Déposer un CV ».
 

Opérateur de Production Qualifié h/f. Secteur Cru Jambon. CDI. Bannalec (29).

Notre société spécialisée dans la charcuterie industrielle cuite, avec un vrai engagement sur le haut de gamme, recherche un opérateur de production qualifié au service jambon h/f.

Vous travaillez en équipe au sein de l'atelier Jambons, dans le respect des règles d'hygiène et du cahier des charges des recettes.
Vos attributions sont notamment les suivantes :
• En tant qu’opérateur au salage veine, vous recherchez les artères du jambon et y introduire une aiguille de salage afin d’injecter de la saumure
• En tant qu’opérateur au moulage jambon, vous mettez les jambons en chaussette puis sous filet. Vous les positionnez dans les paniers de cuisson en les calant pour qu’ils gardent leur forme.
• Vous prévenez votre responsable de toute anomalie constatée.

Dans le cadre de la période d’intégration, vous suivrez une formation à poste auprès d’un opérateurde production expérimenté.
Une rotation horaire sur le poste est prévue.

Une première expérience en agroalimentaire serait un plus.

Conditions d'exercice : 35h/semaine du lundi au vendredi.
Salaire à définir selon expérience professionnelle + avantages sociaux.

Merci d’adresser votre candidature à :
Cyrielle LE FRESNE par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr en cliquant sur l’onglet « Déposer un CV ».

Conducteur(trice) de ligne h/f. Secteur Tranchage. CDI. Bannalec (29)

Notre société spécialisée dans la charcuterie industrielle cuite, avec un vrai engagement sur le haut de gamme, recherche dans le cadre de son développement, un conducteur de ligne de tranchage h/f.

Rattaché à l’animateur d’équipe, vous aurez pour missions de :

 Conduire et paramétrer le trancheur à pâtés.
 Conduire et paramétrer les thermo formeuses, les operculeuses et le détecteur de métal
 Assurer la traçabilité des produits et enregistrer tous les contrôles « Qualité »
 Respecter les règles d’hygiène et de sécurité

Dans le cadre de la période d’intégration, vous suivrez une formation à poste auprès d’un conducteur de ligne expérimenté.

Profil recherché
Débutant accepté
Une première expérience professionnelle sur un poste similaire en industrie agroalimentaire serait un plus.

Conditions d’exercice : 35h/semaine en général de 6h à 13h30 du lundi au vendredi + possible 2*8 pendant les surcroîts d’activité.
Salaire à définir selon expérience professionnelle + avantages sociaux.

Merci d’adresser votre candidature à Cyrielle LE FRESNE, par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr en cliquant sur l’onglet « Déposer un CV ».

nos stages

OFFRE DE STAGES 2017 AU SEIN DU SERVICE QUALITE, SECURITE et DEVELOPPEMENT

Sujets :

> sujet 1 =  Sécurité alimentaire : Mise à jour de notre démarche H.A.C.C.P.

> sujet 2 =  Sécurité alimentaire : Modélisation des cuissons et des cinétiques de refroidissement / Optimisation du système informatique de pilotage des cuissons / Formations à poste

> sujet 3 =  Sécurité : Mise à jour du document unique et du plan d’actions, travail sur les actions prioritaires, indicateurs, création de fiche de poste sécurité, prévention de la pénibilité au travail.

> sujet 4 = Environnement : qualification de nos Eaux usées et optimisation de leur traitement

> sujet 5 =  Economies d’énergie : mesures et qualification de matériel – détermination de plan d’améliorations

> sujet 6 :  Optimisation de notre base de données Valeurs nutritionnelles

Proposition de stages d’une durée de 3 mois minimum.
Des missions ponctuelles au sein du service qualité vous seront également confiées.

Merci de nous transmettre votre lettre de motivation et CV à l’attention de :

Marie AZZOPARDI, Responsable Qualité Sécurité et Développement Produits, Email : marie.azzopardi@jptallec.com

et Cyrielle LE FRESNE, Assistante RH, Email : cyrielle.lefresne@jptallec.com