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nos modalités

Conscients que la qualité de nos produits, très liée au savoir-faire des femmes et des hommes qui contribuent par leur travail et leur motivation à la réussite et au développement de notre entreprise, nous recherchons en permanence de nouvelles compétences.

Vous pouvez nous rejoindre en postulant directement en ligne :  

  • en répondant à nos offres d’emplois,
  • en nous adressant votre candidature spontanée,
  • en répondant à nos offres de stages.

Tous vos courriers sont traités avec la plus grande attention par notre Service Ressources Humaines.

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Site de Moustoulgoat 59 Route de Scaër 29380 Bannalec

nos offres d'emplois

Responsable Prévision / Ordonnancement h/f. CDI. Agen (47)

Notre Groupe agroalimentaire (5 sites industriels) spécialisé dans l’univers des produits Traiteurs et Charcuterie prémium à la coupe : charcuterie bretonne, plats cuisinés, produits asiatiques avec un vrai engagement sur le haut de gamme, recherche dans le cadre de son développement un(e) Responsable Prévision / Ordonnancement h/f pour son site d’Agen (47).

Nous commercialisons nos produits dans toute la GMS et dans toutes les grandes enseignes mais aussi chez les distributeurs spécialisés. La société LECHEF (180 salariés permanents) basée à Agen fabrique des gammes de plats cuisinés haut de gamme en frais, ultra-frais et surgelé.

Intégré(e) au service Planning et Prévision, vous assurerez l’interface entre :
1) La collecte des informations nécessaires à la Prévision des ventes auprès du Commercial, du Marketing, de l’Administration des ventes et l’élaboration du prévisionnel des ventes sur plusieurs mois avec affinement deux fois par mois.
2) Le suivi et le contrôle de l’ordonnancement des fabrications des produits finis en procédant en permanence aux ajustements inévitables dans un univers aussi mouvant.

Après une période d’intégration où vous vous familiariserez fortement à nos gammes de produits et à l’environnement de travail, vous serez le garant du taux de fiabilité des prévisions sur notre portefeuille produits et de la cohérence avec celles du planning des fabrications et du planning des achats en matières premières et emballages.

Profil souhaité :
De formation supérieure (Licence pro à Ingénieur Agri-Agro ou Ecole de commerce), vous justifiez déjà d’une première expérience dans une fonction similaire en agroalimentaire et vous connaissez bien l’univers de la GMS ainsi que le mode de fonctionnement des Hyper et Supermarchés.
Vous maitrisez également la démarche ERP (Infologic et/ou Vif) et êtes à l’aise avec un environnement mouvant nécessitant réactivité et adaptabilité.
Votre rigueur, votre esprit d’analyse, votre forte sensibilité aux particularités liées à notre activité ainsi que votre sens de l’anticipation seront de réels atouts pour mener à bien votre mission.

Salaire : Salaire à définir selon expérience professionnelle.

Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation) au service Ressources Humaines :
par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr en cliquant sur l’onglet « Déposer un CV ».

Chef de secteur GMS h/f. Région Paris Sud Est. CDI

Notre groupement agroalimentaire (5 sites industriels) spécialisé dans l’univers des produits Traiteurs et Charcuterie prémium à la coupe : charcuterie bretonne, plats cuisinés, produits asiatiques avec un vrai engagement sur le haut de gamme, recherche dans le cadre de son développement son CHEF DE SECTEUR GMS h/f.

Nous commercialisons nos produits principalement en France au rayon coupe et frais emballé de la plupart des enseignes de la grande distribution.
Nous souhaitons étoffer notre pôle commercial afin de continuer à développer notre présence en GMS.
Poste à pourvoir au Sud-Est de la région Parisienne.

Rattaché au Chef des Ventes Régional, vous aurez pour missions :
- le développement commercial de votre secteur.
- le suivi et la fidélisation de votre portefeuille clients.
- la promotion et la présentation des produits.
- le développement du concept animation en hypermarché et supermarché.
- le recrutement d’animateurs pour le montage d’opérations clé en main.

Dans le cadre de la période d’intégration, vous suivrez une formation aux méthodes de vente auprès d’un commercial expérimenté. Vous découvrirez également avec les responsables d’unités de production nos gammes de produits.

Plus qu’une formation, nous cherchons un candidat ayant un véritable tempérament commercial et justifiant d’une première expérience d’au moins deux ans en tant que chef de secteur auprès d’une clientèle GMS en produits agroalimentaires.
La connaissance du secteur « frais » (et idéalement du rayon coupe) pourra vous permettre de faire la différence.
Rigoureux(se), autonome, doté(e) d’un goût pour le terrain, vous souhaitez intégrer une société en pleine expansion.
Vous résidez idéalement dans le 77, le 94 ou le 91.

Salaire
Fixe + variable + Voiture/Ordinateur/Téléphone portable.

Adresse
Merci d’adresser votre candidature sous la référence « CS PARIS SUD EST », par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr.

Technicien de maintenance h/f. CDI. Bannalec (29)

Notre groupement agroalimentaire (5 sites industriels) spécialisée dans l’univers des produits Traiteurs et Charcuterie prémium à la coupe : charcuterie bretonne, plats cuisinés, produits asiatiques avec un vrai engagement sur le haut de gamme, recherche pour ses sites de Bannalec un TECHNICIEN DE MAINTENANCE h/f.
Nous commercialisons nos produits principalement en France au rayon coupe et frais emballé de la plupart des enseignes de la grande distribution.

Sous la direction du responsable maintenance et au sein d’une équipe de techniciens expérimentés, vous assurez la maintenance préventive et curative de l’ensemble des équipements de l’entreprise et les interventions techniques dans le respect des normes d’hygiène, de sécurité et de qualité issues des référentiels.
A ce titre, vous assurerez les activités suivantes :
- Assurer la maintenance préventive en effectuant la révision des machines suivant les plannings établis par le responsable, en vérifiant la conformité des équipements et en les corrigeant si besoin.
- Assurer la maintenance corrective en effectuant les diagnostics des pannes et en réalisant les dépannages sur les équipements dans les meilleurs délais et en tenant compte des priorités.
- Participer à la réalisation de travaux d’installation et de modification.

De formation supérieure type Bac+2/3 en maintenance, vous disposez d’une expérience acquise sur un poste similaire dans le domaine de l’industrie idéalement en agroalimentaire.
Polyvalent, vous disposez notamment de bonnes connaissances en électromécanique avec une prédominance en électricité.

Poste à pourvoir en CDI à Bannalec.
Nous traiterons votre candidature en toute confidentialité.

Salaire à définir.

Merci d’adresser votre candidature sous la référence « T/Maintenance 2017 », par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr

 

Responsable Grands Comptes h/f. CDI. Agen (47)

Notre Groupe agroalimentaire (5 sites industriels) spécialisé dans l’univers des produits Traiteurs et Charcuterie Prémium à la Coupe : charcuterie bretonne, plats cuisinés, produits asiatiques avec un vrai engagement sur le haut de gamme, recherche dans le cadre de son développement son Responsable Grands Comptes h/f pour sa branche Plats Cuisinés.
Nous commercialisons nos produits principalement en France au rayon coupe et frais emballé de l’ensemble des enseignes de la grande distribution.

Rattaché(e) à la Direction Commerciale France, vous êtes responsable du développement de l’activité plats cuisinés dans plusieurs enseignes de GMS.
Vous mettez en œuvre la politique commerciale et les actions visant à atteindre nos objectifs. A ce titre :
- Vous participez à l’élaboration de la stratégie commerciale : vous êtes en mesure de préconiser des orientations et définir des cibles et objectifs dans votre périmètre (propositions de référencements/assortiments, d’animations commerciales et/ou de promotions, etc.).
- Pour les clients dont vous avez la charge, vous négociez auprès des centrales d’achat les conditions visant à atteindre vos objectifs de CA, de volumes et de marges (définition du plan de négociation, entretiens avec les acheteurs, suivi de l’activité afin de proposer des actions commerciales complémentaires ou correctives, etc.).
- Vous réalisez un bilan mensuel de votre activité (CA, volumes et marges) afin de pouvoir proposer un plan d’actions commerciales adapté à chaque client.
- Vous instaurez une étroite collaboration avec la force de vente.
- Vous assurez une veille du marché pour connaître l’évolution de la concurrence.

De formation commerciale Bac+3/+5 ou de formation agroalimentaire complétée par une spécialisation commerce, vous justifiez avant tout d’une expérience réussie en tant que Compte Clé ou Chef des ventes GMS dans l’univers des produits frais (idéalement à la coupe).
Dynamique et persévérant, vous avez un sens aigu de la négociation, des qualités d’écoute, d’analyse et d’organisation indispensables pour réussir à un tel poste.

Le poste est basé à Agen (47) et exige deux déplacements par semaine en moyenne pour rencontrer vos interlocuteurs en centrales d’achat.
Nous traiterons votre candidature en toute confidentialité.

Salaire à définir.

Merci d’adresser votre candidature sous la référence « LC/RGC2017 » par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr.
 

Assistant Comptable h/f. CDD de 2 mois. Bannalec (29)

Notre Groupe agroalimentaire (5 sites industriels) spécialisé dans l’univers des produits Traiteurs et Charcuterie Prémium à la Coupe : charcuterie bretonne, plats cuisinés, produits asiatiques avec un vrai engagement sur le haut de gamme, recherche dans le cadre d’un arrêt maladie un(e) Assistant(e) Comptable H/F pour un CDD de 2 mois, renouvellement possible.
Nous commercialisons nos produits principalement en France au rayon coupe et frais emballé de la plupart des enseignes de la grande distribution.

Rattaché(e) au Comptable de la société, vos missions principales sont les suivantes :

- Gérer la comptabilité fournisseurs de la saisie jusqu’à la préparation des règlements.
- Assurer la comptabilité clients (facturation, relance, lettrage).
- Traiter les relevés bancaires (saisie, rapprochement bancaire)
- Assurer un suivi de la comptabilité
- Suivre les notes de frais : vérification, codification et saisie.

Profil souhaité :
Titulaire d'une formation Bac +2/3 en comptabilité, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et connaissez idéalement Quadra Compta et/ou Infologic.
Votre rigueur, votre autonomie, ainsi que votre capacité d’organisation seront des atouts.

Conditions d’exercice : Temps plein.
Salaire : définir selon expérience professionnelle.

Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation), sous la référence « T/ACOMPTA», à : Cyrielle LE FRESNE par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr en cliquant sur l’onglet « Déposer un CV ».

Assistant(e) Qualité et Sécurité h/f. CDI. Bannalec (29)

Notre société spécialisée dans la charcuterie industrielle cuite, avec un vrai engagement sur le haut de gamme, recherche  dans le cadre de son développement, un(e) Assistant(e) Qualité et Sécurité h/f.

Depuis 60 ans, nous élaborons des charcuteries reconnues pour leurs qualités gustatives exceptionnelles. Au-delà de nos procédés de fabrication, jalousement protégés, nous utilisons des viandes fraîches dont du porc Label Rouge et des ingrédients naturels (légumes, épices, lait cru…).
Qu’il s’agisse des gammes permanentes (jambons, terrines de campagne, persillés…), des gammes saisonnières (terrines de gibiers, forestières, printanières…) ou de la gamme de Noël (ballottines, volailles farcies, boudins blancs…), nous mettons toujours en œuvre le même savoir-faire industriel.
Regroupant 197 salariés, notre siège situé à Bannalec (Finistère Sud) comprend deux sites de production.
Nous commercialisons nos produits principalement en France au rayon coupe et frais emballé de la plupart des enseignes de la grande distribution.

Rattaché(e) à la Responsable Qualité, Sécurité et Développement, vos missions sont les suivantes :

- Poursuivre la mise en place de notre politique Qualité et Sécurité
- Participer à la préparation des audits IFS / BRC, services officiels, organismes de certifications (test traçabilité…)
- Effectuer un contrôle quotidien de notre site de production dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue.
- Mettre à jour le Document unique de sécurité, participer aux groupes de travail santé/sécurité au travail pour améliorer les conditions de travail.
- Enquêter et mettre en place les actions nécessaires suite à un constat de non-conformité ou à un accident du travail.
- Participer à la mise à jour de l’HACCP.
- Mettre à jour les différents indicateurs Sécurité, Environnement et Hygiène.
- Assurer la gestion documentaire.
- Former le personnel aux consignes d’hygiène, de sécurité et de fabrication.
- Réaliser des inspections régulières et des audits internes (nettoyage et désinfection, services, bonnes pratiques et traçabilité…), selon le plan défini par le service QSD, et mettre en place des actions avec les personnes concernées.
- Réaliser des tests de traçabilité fournisseurs et internes, diffuser les résultats proposer si besoin des améliorations.
- Etre force de proposition.

Profil souhaité :
Titulaire d'une formation Bac +2/3 en QSE, vous connaissez les outils et référentiels qualité et sécurité et justifiez d'une expérience minimum de deux ans dans un poste similaire, idéalement dans une industrie agroalimentaire. Votre rigueur, votre autonomie, votre goût pour le terrain ainsi que votre capacité d’adaptation seront des atouts.

Conditions d’exercice : Temps plein.
Salaire : Salaire à définir selon expérience professionnelle.

Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation), sous la référence « T/Assistant Q&S », à : Cyrielle LE FRESNE par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr en cliquant sur l’onglet « Déposer un CV ».
 

Assistant(e) Développement Produits de Charcuterie h/f. CDI. Bannalec (29)

Notre société spécialisée dans la charcuterie industrielle cuite, avec un vrai engagement sur le haut de gamme, recherche son Assistant Développement Produits de charcuteries cuites h/f.

Depuis 60 ans, nous élaborons des charcuteries reconnues pour leurs qualités gustatives exceptionnelles. Au-delà de nos procédés de fabrication, jalousement protégés, nous utilisons des viandes fraîches dont du porc Label Rouge et des ingrédients naturels (légumes, épices, lait cru…).
Qu’il s’agisse des gammes permanentes (jambons, terrines de campagne, persillés…), des gammes saisonnières (terrines de gibiers, forestières, printanières…) ou de la gamme de Noël (ballottines, volailles farcies, boudins blancs…), nous mettons toujours en œuvre le même savoir-faire industriel.
Regroupant 197 salariés, notre siège situé à Bannalec (Finistère Sud) comprend deux sites de production.
Nous commercialisons nos produits principalement en France au rayon coupe et frais emballé de la plupart des enseignes de la grande distribution.

Sous l’autorité du Responsable R&D, vos missions sont notamment les suivantes :
• La validation des nouvelles matières premières alimentaires.
• Le développement de nouveaux produits : réalisation des essais en laboratoire (relevé de poids, enregistrement de la traçabilité, etc.) et le suivi des lancements produits sur ligne (vérification des paramètres et consignes).
• L’optimisation des recettes existantes en prenant en compte tous les paramètres (qualité du produit, rendement de la matière, productivité, sécurité alimentaire, etc.).
• La réalisation d’échantillon clients et suivi du stock.
• La production et le prélèvement d’échantillon pour les tests de validation des durées de vie (dégustations internes, analyses bactériologiques et physicochimiques, panel de dégustation consommateurs, etc.)
• La gestion des ingrédients R&D et produits R&D.
• Le reporting écrit lié aux essais, lancement de production, dégustations, etc. à transmettre au responsable R&D.
• Etre garant de la sécurité alimentaire, qualité organoleptique de nos produits et sécurité du personnel.

Vous travaillez généralement du lundi au vendredi de 7h à 15h, avec parfois la nécessité de commencer plus tôt ou de finir plus tard en fonction des essais.

Profil souhaité :
Vous avez au moins une expérience dans l’industrie agroalimentaire. La connaissance des produits à base de viande et du métier de charcutier sont des atouts considérables pour pourvoir ce poste.
Résolument orienté(e) terrain, vous vous épanouissez dans le développement et les essais sur ligne au sein d’un atelier de production.
Votre rigueur, votre autonomie ainsi que votre curiosité technique seront de réels atouts pour mener à bien votre mission.

Conditions d’exercice : 35h/semaine
Salaire : Salaire à définir selon expérience professionnelle.

Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation), sous la référence « T/Assistant R&D », à : Cyrielle LE FRESNE par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr en cliquant sur l’onglet « Déposer un CV ».

Cuiseur h/f. CDI. Bannalec (29).

Notre société spécialisée dans la charcuterie industrielle cuite, avec un vrai engagement sur le haut de gamme, recherche un Cuiseur h/f.

Vous travaillez de façon autonome au sein de l'atelier cuisson des jambons à l'ancienne et des produits de tête, dans le respect des règles d'hygiène et du cahier des charges des recettes.
Vos attributions sont notamment les suivantes :
• Programmer, démarrer, surveiller les cuissons (prise de température régulière, contrôle des fours et des marmites).
• Compléter les documents de traçabilité (feuille d’enregistrement, N° de lot…).
• Sortir les produits de cuisson et les stocker dans les zones appropriées.
• Contrôler la qualité des produits cuits.
• Prévenir son responsable de toute anomalie constatée.
• Assurer le nettoyage de sa zone de travail (fours, marmites…)

Dans le cadre de la période d’intégration, vous suivrez une formation à poste auprès d’un cuiseur expérimenté.
Une rotation horaire sur le poste est prévue.
Expérience exigée de 2 mois en agroalimentaire.

Qualification : Ouvrier Qualifié
Conditions d’exercice : Travail en 3x8 et travail du week-end après la période de formation.
Salaire : Salaire attractif, à définir selon expérience professionnelle.

Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation) à :
Cyrielle LE FRESNE par mail à cyrielle.lefresne@jptallec ou directement sur notre site www.jptallec.com en cliquant sur l’onglet « Déposer un CV ».

Ouvrier Charcutier h/f. Contrat saisonnier de 2 mois. Kervignac (56).

Au sein d'une charcuterie industrielle à taille humaine, vous intégrerez notre équipe de production.

votre travail consistera à préparer et à cuire nos produits.

Travail du lundi au vendredi et un samedi matin sur deux.

Vous bénéficiez d'une expérience d'au moins deux ans dans un poste similaire.

Merci d'adresser votre candidature à Mr LESCUYER par mail à l'adresse suivante : contact@charcuteriedublavet.fr

Responsable Grands Comptes h/f. CDI. Bannalec (29)

Notre Groupe agroalimentaire (5 sites industriels) spécialisé dans l’univers des produits Traiteurs et Charcuterie Prémium à la Coupe : charcuterie bretonne, plats cuisinés, produits asiatiques avec un vrai engagement sur le haut de gamme, recherche dans le cadre de son développement son Responsable Grands Comptes h/f pour sa branche Charcuterie Prémium.
Nous commercialisons nos produits principalement en France au rayon coupe et frais emballé de l’ensemble des enseignes de la grande distribution.

Rattaché(e) à la Direction Commerciale France, vous êtes responsable du développement de l’activité charcuterie dans plusieurs enseignes de GMS.
Vous mettez en œuvre la politique commerciale et les actions visant à atteindre nos objectifs. A ce titre :
- Vous participez à l’élaboration de la stratégie commerciale : vous êtes en mesure de préconiser des orientations et définir des cibles et objectifs dans votre périmètre (propositions de référencements/assortiments, d’animations commerciales et/ou de promotions, etc.).
- Pour les clients dont vous avez la charge, vous négociez auprès des centrales d’achat les conditions visant à atteindre vos objectifs de CA, de volumes et de marges (définition du plan de négociation, entretiens avec les acheteurs, suivi de l’activité afin de proposer des actions commerciales complémentaires ou correctives, etc.).
- Vous réalisez un bilan mensuel de votre activité (CA, volumes et marges) afin de pouvoir proposer un plan d’actions commerciales adapté à chaque client.
- Vous instaurez une étroite collaboration avec la force de vente.
- Vous assurez une veille du marché pour connaître l’évolution de la concurrence.

De formation commerciale Bac+3/+5 ou de formation agroalimentaire complétée par une spécialisation commerce, vous justifiez avant tout d’une expérience réussie en tant que Compte Clé ou Chef des ventes GMS dans l’univers des produits frais (idéalement à la coupe).
Dynamique et persévérant, vous avez un sens aigu de la négociation, des qualités d’écoute, d’analyse et d’organisation indispensables pour réussir à un tel poste.

Le poste est basé à Bannalec (29) et exige des déplacements pour rencontrer vos interlocuteurs en centrales d'achat, etc.
Nous traiterons votre candidature en toute confidentialité.

Salaire
Non précisé.

Adresse
Merci d’adresser votre candidature sous la référence « T/RGC2017 » par mail à cyrielle.lefresne@jptallec.com ou directement sur notre site www.jptallec.fr

nos stages

OFFRE DE STAGES 2017 AU SEIN DU SERVICE QUALITE, SECURITE et DEVELOPPEMENT

Sujets :

> sujet 1 =  Sécurité alimentaire : Mise à jour de notre démarche H.A.C.C.P.

> sujet 2 =  Sécurité alimentaire : Modélisation des cuissons et des cinétiques de refroidissement / Optimisation du système informatique de pilotage des cuissons / Formations à poste

> sujet 3 =  Sécurité : Mise à jour du document unique et du plan d’actions, travail sur les actions prioritaires, indicateurs, création de fiche de poste sécurité, prévention de la pénibilité au travail.

> sujet 4 = Environnement : qualification de nos Eaux usées et optimisation de leur traitement

> sujet 5 =  Economies d’énergie : mesures et qualification de matériel – détermination de plan d’améliorations

> sujet 6 :  Optimisation de notre base de données Valeurs nutritionnelles

Proposition de stages d’une durée de 3 mois minimum.
Des missions ponctuelles au sein du service qualité vous seront également confiées.

Merci de nous transmettre votre lettre de motivation et CV à l’attention de :

Marie AZZOPARDI, Responsable Qualité Sécurité et Développement Produits, Email : marie.azzopardi@jptallec.com

et Cyrielle LE FRESNE, Assistante RH, Email : cyrielle.lefresne@jptallec.com