Nous rejoindre

Nos métiers

Production - Qualité - Commerce - Maintenance - etc...

La Fabrication :

Une fois les commandes clients réceptionnées, le service “ordonnancement” établit et diffuse les ordres de fabrication pour les multiples ateliers constituant les deux usines de la société. Les opérateurs de production interviennent à toutes les étapes des processus de fabrication : désossage, cuisson, conditionnement, en mettant en œuvre à chaque étape des processus, un savoir-faire et un tour de main spécifiques. Les animateurs de ligne assurent l’encadrement des opérateurs et vérifient que les impératifs fixés sur les cahiers des charges soient scrupuleusement respectés.

La Logistique :

On retrouve dans ce service toutes les compétences nécessaires à l’approvisionnement des ateliers et à l’expédition des produits finis : agents de réception et magasiniers, caristes, préparateurs de commandes, agents d’expédition, chauffeurs.

La Qualite :

Le service qualité travaille dans les ateliers en appui de la fabrication : il procède aux prélèvements et aux contrôles bactériologiques sur les produits en cours de fabrication et sur les produits finis. D’une manière générale, le service qualité s’assure que l’ensemble des opérateurs respecte rigoureusement les règles de traçabilité, d’hygiène, de sécurité alimentaire et la mise en œuvre des différents cahiers des charges, des recettes.

Le Commerce :

Les produits fabriqués sont vendus en grande distribution (hypermarchés et supermarchés), sur l’ensemble du territoire métropolitain, dans les DOM-TOM et à l’exportation dans plusieurs pays. Les deux Directeurs commerciaux (France et Export) sont entourés d’équipes composées de télévendeuses, d’assistantes commerciales et des responsables de secteurs.

La Maintenance :

En raison de la diversité des fabrications réalisées dans les ateliers, les différents métiers de la maintenance dans l’agroalimentaire sont mobilisés dans les deux usines de la société : on y trouve donc des mécaniciens, des électrotechniciens, des automaticiens, des frigoristes.

L’hygiene et le Nettoyage :

Le nettoyage des outils et des ateliers de fabrication est assuré en cours et en fin de production par l’équipe ‘Nettoyage et Protection de l’environnement » en concertation avec le service qualité. Les opérations réalisées quotidiennement par cette équipe apportent naturellement un complément indispensable aux efforts accomplis par tous en matière d’hygiène, de propreté, de préservation de l’environnement.

Périphériques supports :

Achat - Ressources Humaines - Informatique - Gestion & Administration Sécurité - Recherche & Développement ...